↑ Revenir à Photos

Imprimer ce Page

Le Donon

Quelques photos du Donon depuis différents endroits et en différentes saisons.

Lien Permanent pour cet article : http://www.valleebruche.com/photos/le-donon/

(5 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. GRAF

    Salut ! Très bien, cet article sur une montagne que moi aussi, j’affectionne tout particulièrement …

    Petite anecdote :
    Sais-tu qu’il est possible de voir les Alpes suisses, de l’Oberland Bernois, depuis le temple païen du Donon ?

    J’ai effectué trois ascensions au sommet du Donon, début janvier 2014 et à chaque fois, j’ai eu droit à ce somptueux panorama lointain (précisément entre le massif du Champ-du-Feu à gauche et ceux de la Frankenbourg et du Taennchel à droite) ! La distance séparant le Donon des Alpes suisses, est de 240 kms ! Cette vision panoramique rare, n’est possible que par temps exceptionnel, tout spécialement, pendant les phénomènes très marqués, d’inversion thermique (ou mers de nuages) … Je possède des clichés exceptionnels, au cas où ça viendrait à t’intéresser, afin de compléter ton déjà fort séduisant album photo !

    Cordialement, PPDR, l’auteur de http://www.vosges-palatinat.com.

  2. GRAF

    Les Alpes suisses, vues depuis le sommet du Donon (oui, oui, oui : c’est bel et bien possible ! ) :

    http://www.flickr.com/photos/vosges-palatinat/11675410044/

    http://www.flickr.com/photos/vosges-palatinat/11675410664/

    Date de la prise de vue : le 1er janvier 2014 … Tout un symbole !!! <3
    Auteur : PPDR, auteur de http://www.vosges-palatinat.com .

    1. tophe

      Splendides ces photos, je n’ai encore jamais eut la chance de voir les Alpes depuis le Donon, j’espère qu’un jour j’aurai les bonne conditions météos et le bon objectif avec moi.

      1. GRAF

        J’ai capturé lesdites Alpes suisses depuis le Donon, avec mon  » simple  » appareil-photo compact, numérique : je possède un Panasonic Lumix TZ25 rouge, qui zoome 24 fois au maximum … J’ai pris ces deux clichés en mode manuel, j’avais effectué tous les réglages moi-même.

  3. GRAF

    (re) Salut  » tophe  » et encore merci, pour me faire découvrir ton exceptionnel secteur … En ce superbe samedi 7 mars 2014, au vu du grand beau temps qu’il y avait, j’ai décidé de refaire une rando-nature. Cette fois-ci, je me suis lancé à l’aventure, dans un secteur ultra sauvage et préservé, très peu fréquenté : les massifs du Grossmann et du Noll (à cheval sur la frontière entre l’Alsace et la Lorraine). Je suis parti depuis l’ancienne maison forestière du Grossmann (841 m), en direction du refuge privé de l’Altmatt (937 m). Au passage, j’en ai profité pour me restaurer vite fait bien fait (de mon sac ! ), au sympathique refuge forestier du Grossmann … Il n’y avait pas un chat, le pied franchement ! Au niveau de l’Altmatt, j’ai choisi une option de crapahutage, sur une sente piétinée plus ou moins correcte, qui m’a conduite tout au sommet du Noll (991 m). Ce fut le point culminant et aussi le point d’orgue de la balade, pour cette journée. J’y ai découvert un environnement totalement inattendu, hors du commun : une chaume herbeuse sèche et rabougrie, avec un fabuleux face-à-face, sur la montagne légendaire du Donon (1009 m) ! Et le fin du fin, ici, à la chaume du Noll : c’est son silence, à couper le souffle … On n’y entend strictement rien : frissons et dépaysement garantis ! J’ai adoré et c’est sûr et certain, d’office, que j’y reviendrai très vite, un de ces quatre. Si tu ne la connais pas encore cette chaume du Noll, alors n’hésites plus et fonces : vas-y encore avant avril, tant que la végétation n’est pas encore haute, envahissante, dangereuse (car gorgée de tiques ! ). Tu m’en diras des nouvelles, si possible avec tes propres photos ; j’ai hâte de voir ce que tu serais capable de me ramener comme clichés, de là-haut … Ça vaut le voyage, crois-moi, même si ce n’est pas très évident à accéder ! Amitiés, PPDR.

  1. La Vallée de la Bruche » Annuaire dechiffre

    […] peuvent pour certains dépasser les 1 000 mètres, dont les plus connus sont le Champ du Feu et le Donon, la Vallée de la Bruche c’est […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*