Revenir à Photos

Le Champ du Feu

Galerie photo faite en Juin 2013, lors d’une promenade à proximité de la tour du Champ du Feu. En plus des paysages on peut y voir le Donon, le Climont, le col de Saâles et quelques sculptures métalliques.

Lien Permanent pour cet article : http://www.valleebruche.com/photos/le-champ-du-feu/

(3 commentaires)

  1. Depuis le sommet de la tour, j’ai déjà une fois, pu contempler les prestigieuses Alpes, de l’Oberland Bernois (Finsteraarhorn, Eiger, Mönch et Jungfrau) … C’est très rare, mais ça peut parfois arriver ! 😉

    1. J’espère avoir un jour la même chance, si la tour est réparée!

  2. La tour est encore théoriquement condamnée, mais un vasistas permet tout de même de rentrer dedans. Elle est encore en relatif bon état, si ce ne sont que quelques marches cabossées, laissant apparaître les contre-marches métalliques … La vue est toujours aussi saisissante, tout là-haut, fort heureusement ! Il est vrai qu’une petite rénovation serait la bienvenue, car c’est un haut-lieu du tourisme vert strasbourgeois … De plus, je viens d’apprendre, il n’y a pas très longtemps, que la chaume du Champ-du-Feu, très vaste, recèle plusieurs tourbières humides, dont certaines recèlent les fameuses petites plantes insectivores (droséras) … Je vais tenter d’aller voir çà d’un peu plus près, encore ce mois-ci, tant que lesdites droséras sont encore présentes (elles disparaissent et meurent, d’ici mi ou fin septembre, malheureusement ! ). Je te tiendrai au courant, si j’en trouverai, des droséras, au Champ-du-Feu.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*