A propos

Dans la longue liste des choses que j’aime faire s’y trouvent les items balade dans la nature et photographie, gros coup de chance la Vallée de la Bruche est le terrain idéal pour le premier mentionné, quant au second elle s’y prête aussi à merveille.

Depuis le temps que, muni de mon appareil photo, j’arpente les chemins et sentiers de la vallée, en plus d’une belle collection d’images, j’ai pu découvrir de nombreux endroits que je qualifierais de remarquables, soit par la présence d’une réalisation humaine comme un calvaire par exemple, soit par le panorama qu’ils offrent.

Toujours est-il que souvent, par manque de connaissance, il m’est impossible de relier un lieu à son histoire. Et c’est seulement de retour à la maison que j’obtiens parfois des réponses, plus ou moins complètes, en feuilletant livres, journaux ou en surfant sur la toile.

En mélangeant tous ces ingrédients, balades, photographies, histoire, désir de savoir et de comprendre, il m’a semblé que la création d’un site internet dédié à la Vallée de la Bruche pourrait être intéressante. D’abord pour le lecteur en quête d’informations sur cette vallée, mais aussi pour moi toujours à la recherche de nouvelles sources historiques.

Pendant les premiers mois, le contenu de ValleeBruche.com sera plus largement (mais pas uniquement) consacré à la découverte et à l’Histoire de la Haute Vallée de la Bruche, terre de mes origines et que, par la force des choses, je connais le mieux.

N’ayant ni la science infuse ni la prétention de ne faire aucune erreur, si vous constatez quoique ce soit qui pose problème (faute, imprécision historique, etc…), n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter via le formulaire contact prévu à cet effet.

J’en profite également pour lancer un appel, mes sources historiques étant très limitées, je suis preneur de toutes vos références, livres, revues, journaux, site internet, etc… si possible encore disponibles en magasin ou consultables quelque part en rapport avec l’Histoire dans la Vallée de la Bruche.

tophe

Lien Permanent pour cet article : http://www.valleebruche.com/a-propos/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*