Juin 13

Fouday

Description

La commune de Fouday, en plus du village éponyme, comprend le hameau du Trouchy.

Les habitants du village sont les Foudéennes et les Foudéens.

La commune s’étend sur environ 2 050 hectares, sa population municipale était au 1e janvier 2013, selon l’INSEE, de 371 habitants pour une population totale de 376 habitants.

Administrativement, Fouday dépend de l’arrondissement et de Molsheim et du canton de Mutzig (qui a remplacé la canton de Saâles en 2015), son code postal est « 67 130 » et son code commune est « 67 144 ». La commune fait également partie de la communauté de communes de la Vallée de la Bruche.

Blason

Blason_Fouday Le blason de Fouday, de couleur rouge, représente une croix d’argent pattée et alésée. Pour parler héraldique on dirait que les armes de Fouday se blasonnent :  « De gueules à la croix pattée alésée d’argent. »

 Résumé historique

L’histoire de Fouday est très intimement liée à l’histoire du Ban de la Roche, que je vous invite à consulter en cliquant sur le lien précédent. Une singularité cependant, alors que la plupart des communes de la Haute Vallée de la Bruche furent rattachées au département des Vosges après la Révolution, Fouday ne quittera jamais le Bas-Rhin.

En savoir plus

Lien Permanent pour cet article : http://www.valleebruche.com/2046/fouday/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*